Rentrée du lundi 1er novembre 2020

Chers Parents,

Comme convenu je reviens vers vous pour vous indiquer quelques précisions concernant la rentrée de lundi.

Malgré des circonstances si particulières, la rentrée se fera à 8h20, comme d’habitude, et les portes seront fermées à 8h35.
Nous avons décidé que vous pourriez encore accompagner vos enfants dans les classes pour cette rentrée. Pour cela je vous demanderai de :
Faire passer votre enfant aux toilettes chez vous afin de ne pas encombrer les toilettes de l’école.
Mettre du gel hydroalcoolique sur les mains de votre enfant et les vôtres à l’entrée du bâtiment.
PORTER UN MASQUE et de ne pas passer la grille si ce n’est pas le cas (attention vous êtes amendable).
De respecter la distanciation de 1 mètre minimum entre vous lorsque vous êtes à l’extérieur et à l’intérieur de l’école.
Je serai à l’entrée de l’école afin de gérer le flux de personne, j’en ferai de même pour les sorties.
La situation sera susceptible d’évoluer avec interdiction d’accès si l’épidémie ou le non-respect des règles sanitaires le rendent nécessaire.
Par ailleurs, notre école rendra hommage à notre collègue enseignant Samuel Paty
Ainsi, selon les modalités pédagogiques choisies par le corps enseignant, et en tenant compte de l’âge des enfants, une minute de silence aura lieu à 11h, dans chaque classe.
Sachant compter sur votre soutien,
Bien Cordialement,
Nans Barbagelata (Directeur) et toute l’équipe pédagogique.

Rentrée des classes le mardi 1er septembre 2020

Rentrée échelonnée (par demi groupe) pour la classe de TPS-PS et à partir de 8h20 pour les autres classes.

Mercredi 13 mai 2020

Chers Parents bonjour,

Vous le savez, l’école ré-ouvre progressivement aux Grandes Sections dont les parents sont volontaires le lundi 18 mai. Les Tout-Petits, Petits et Moyens ne seront pas accueillis.

Comme je vous l’ai dit auparavant les conditions d’accueil seront très particulières et ce ne sera pas l’école comme nous l’entendions avant le confinement.

En effet, l’application et la mise en place du protocole sanitaire sont très complexes. Les recommandations et mesures préventives sont nombreuses et souvent peu adaptées à l’école maternelle. Pour votre information,  vous trouverez à la fin de cet article un protocole sanitaire résumé pour notre école et basé sur le document national de 54 pages.

Pour les enfants qui restent à la maison, nous avons prévu de vous prêter du matériel et de vous fournir des dossiers imprimés à partir du mardi 19 mai.

Les premiers concernés seront les Grands qui n’ont pas d’imprimante à partir de mardi prochain. Vous serez contactés afin de venir récupérer les documents pour votre enfant sur rendez-vous personnel.

Les jours et les semaines suivantes, nous ferons de même avec du matériel pour les Moyens, les Petits et les Tout-Petits.

Dans l’attente de vous retrouver,

Cordialement,

Le directeur, Nans Barbagelata

Télécharger (PDF, 60KB)

Mardi 17 mars 2020

CHERS PARENTS,
Vous trouverez sur le BLOG tous types d’activités qui permettront à vos enfants de rester en contact avec l’école, ils pourront la consulter régulièrement car dans la mesure du possible chaque enseignant viendra l’enrichir.
De la Petite Section à la Grande Section , vous aurez des ressources pour accompagner votre enfant, nous savons cependant que ce ne sera pas toujours facile de travailler avec lui, mais nous mettrons tout en œuvre pour vous aider.

Mais n’oublions pas que durant cette période qui s’annonce dés plus difficile la priorité est SANITAIRE.
Comme vous le savez,il a été recommandé par les professionnels de santé et les décisions gouvernementales d’éviter au maximum les contacts en limitant les déplacements au strict nécessaire.

En d’autres termes le confinement s’impose à nous tous si nous voulons réduire le pic de l’épidémie, c’est la seule façon d’y arriver efficacement en l’absence de vaccin ou autre remède .
Il faut en prendre conscience et faire circuler ce message au maximum de personnes qui nous entourent: restons chez nous!
C’est ENSEMBLE que nous réussirons pour le bien de nos enfants et de nous tous.

Ci-dessous à titre d’information : “comment bien se laver les mains” en images et une petite vidéo réalisée par des élèves de CP (école primaire “Jean Jaurès” de Brignoles dans le VAR):

Bien se laver les mains

Coronavirus et Confinement expliqués aux enfants!

Télécharger (PDF, 395KB)

Télécharger (PDF, 439KB)

Vous pensez avoir été exposé au Coronavirus COVID-19 et avez des symptômes ?

Consultez dans un 1er temps: https://maladiecoronavirus.fr/

Télécharger (PDF, 116KB)

Kit transculturel sur le covid à destination des enfants.Il est destiné à aider les parents à protéger leurs enfants pour qu’ils n’aient pas trop peur pendant cette période exceptionnelle.
Allez voir le document ci-dessous, plein de liens internet utiles pour les familles non francophones notamment.

Télécharger (PDF, 384KB)

Vidéos explicatives sur le coronavirus en plusieurs langues (Bengali / Bambara / Mandingue / Tigria / Wolof / Arabe / Somali / Français / Urdu / Dari / Pashto / Kurde) : Videos en plusieurs langues (partagé par la Cimade)